Les spaghetti à la tomate

Vous voulez concocter de délicieux plats pour vos proches sans pour autant passer des heures dans la cuisine. Pourquoi ne pas se tourner vers les recettes à base de pâte notamment le fameux spaghetti tomate ou spaghetti al pomodoro ?


spaghetti-tomateCette recette est facile à préparer et ne demande que 30 minutes maximum, quoi de mieux pour que vous puissiez passer le temps avec vos invités. La recette originale de spaghetti al pomodoro utilise des tomates fraiches. Pour un plat de 4 personne, il vous faut 400 g de spaghettis, 500 g de tomates frais en coulis, 2 gousses d’ail, 4 cuillerées d’huile d’olive, 50 g de parmesan râpé et enfin du basilic.

Il faut commencer par cuire les spaghettis dans de l’eau salée. Le temps que la pâte cuit, vous devez faire revenir les ails écrasés pendant quelques minutes, ensuite on ajoute le coulis de tomate, le sel et le poivre. On laisse mijoter doucement pendant une dizaine de minutes. Quand les spaghettis sont cuits, on les mets dans un plat et on nappe avec la sauce tomate puis on saupoudre de parmesan et on décore avec les feuilles de basilic. On peut aussi créer une variante de cette recette de spaghetti tomate en remplaçant le coulis de tomate par des tomates séchées.