Les spaghetti courgette

On associe souvent les spaghettis à la viande de bœuf hachée, aux escalopes de volaille ou encore au porc haché.

Pourtant, vous pouvez adopter une recette végétarienne en préparant des spaghetti courgette. Pour la recette de 4 personnes, il vous faut 350 g de spaghetti, 200 ml d’eau, 6 petites courgettes, 1 cuillère à café de paprika, 3 tomates, 1 concentré de tomates, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, 30 g de fromage râpé, 2 oignons, 1 cuillère à café de basilic, du sel et du poivre.

Il vous faut une heure pour la préparation de ce plat de spaghetti végétarien. Il faut commencer par dorer l’oignon mélangé avec le paprika et le basilic dans de l’huile d’olive. On pèle les courgettes et on les coupe en dés après les avoir bien lavées. On mélange ensuite avec les oignons ainsi que les tomates pelées et épépinées.

Avant d’ajouter le concentré de tomates, il faut que vous le diluer avec de l’eau. On ajoute ensuite le sel et le poivre et on laisse cuire à feu doux pendant 30 minutes. Entretemps, vous devez faire cuire les spaghettis dans de l’eau salée dans laquelle vous avez mis une cuillère d’huile d’olive pour qu’ils ne se collent pas. On mélange ensuite le tout et on sert avec le fromage à part.