Les spaghetti au pesto

Ail, basilic, huile d’olive et fromage priment dans la préparation des plats italiens.

C’est même la base de la fameuse sauce pesto qui a vu le jour à Gènes. On peut trouver une ébauche de la préparation de la sauce pesto dans la Vera cuciniera genovese, édition 1863.

Cependant, à cette époque, il manquait encore les pignons. Quoi qu’il en soit, la sauce verte qui dégage une odeur très envoutante se prépare facilement et accompagne divers plats typiquement italiens. On peut citer notamment le plat de spaghetti au pesto. En plus des pâtes, on peut aussi l’utiliser pour les soupes de légumes et pour les minestrones.

Pour préparer un plat de spaghetti au pesto pour quatre personnes, il vous faut 400 g de spaghetti, 50 g de basilic, 40 g de parmesan râpé, 30 g de pignons, 1 verre d’huile d’olive, 2 gousses d’ail et du sel.

Pour préparer la sauce, il faut commencer par mixer le basilic, l’ail, le sel et les pignons. Pour que le mélange s’épaississe, il faut rajouter petit à petit l’huile d’olive. Ensuite, on incorpore du fromage à la crème obtenue. Il faut ensuite cuire les spaghettis al dente. Une fois cuite, pensez à mettre deux ou trois cuillères d’eau de cuisson des pâtes dans la sauce pesto. Il ne vous reste plus qu’à mélanger pesto et spaghetti et le servir bien chaud.