Sauce pour Spaghetti

Quand on veut manger italien, la première spécialité qui nous vient en tête est le plat de spaghetti.

Cette pâte alimentaire, à la forme longiligne dont le nom est tiré de l’italien spago, qui signifie ficelle, peut être servie froide ou chaude. A noter que dans la tradition culinaire italienne, c’est le plat de pâte qui inaugure tout repas. On peut se servir de divers assaisonnements pour préparer un plat de spaghetti : tomate, mozarella, moule, champignon, poisson, viande, etc.

Les herbes fines relèveront aussi le goût d’un plat de pâte, de même que l’huile d’olive. On peut dire que le plat de spaghetti est facile à préparer. Il suffit de mettre la pâte dans de l’eau bouillante, de laisser cuire pendant quelques minutes, d’égoutter et d’ajouter la sauce spaghetti.

Et pour faciliter la tâche, il existe des doseurs de spaghetti afin de déterminer la quantité de spaghetti à préparer. Les plats à base de spaghetti sont conseillés pour manger sainement notamment si on n’a pas le temps de passer des heures dans la cuisine. Il faut savoir que les spaghetti font la renommée de la cuisine italienne notamment le spaghetti carbonara, une recette qui utilise de l’œuf, de la crème, des lardons et du parmesan.