La sauce spaghetti simple

Si on aime les plats de spaghetti, on n’est pas forcé de suivre les recettes classiques qui sont parfois difficiles à réaliser.

On peut se créer une sauce spaghetti simple en utilisant du curry et du lait de coco par exemple. Pour mijoter des spaghettis à la sauce curry et lait de coco pour deux personnes, il suffit de faire revenir dans 3 cuillères d’huile d’olive une échalote, 1 gousse d’ail, des dés de poulets (prendre 2 escalopes) et 3 cuillères à soupe d’eau.

On laisse ensuite cuire quelques minutes et on ajoute le contenu d’une brique de lait de coco. Après avoir laissé mijoter 5 minutes, on incorpore avec les spaghettis al dente et c’est prêt. Si vous avez l’habitude de cuire les tomates pour préparer la sauce, changez cette fois-ci votre recette en préparant une sauce tomate sans cuisson.

Pour cela, il faut peler, enlever les pépins et couper en dés 400 g de tomates bien mûres. Ensuite, on mélange dans un mixeur du basilic, 40 g de tomates sèches, de l’échalote ainsi que les tomates en dés. Veillez à ce que les tomates ne deviennent de la purée. On ajoute ensuite 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Après un temps d’infusion de 15 mn, on rajoute de la mozarella en dés et on étale sur les spaghettis bien chauds.