La recette des spaghetti

Si vous voulez bien réussir votre recette des spaghettis, il faut commencer par maîtriser leur cuisson. Ainsi pour avoir des pâtes bien cuites à la façon des mamma italiennes, la règle de base est d’utiliser de l’eau en grande quantité.

Pour vous donner une idée du volume d’eau à utiliser pour cuire vos spaghettis, il vous faut par exemple un litre d’eau pour 100 g de pâtes. Par ailleurs, il faut ajouter la bonne quantité de sel en respectant la dose de cinq grammes par litre qu’on ajoute juste avant que l’eau bouille.

Ensuite on ajoute les pâtes et on met le feu au minimum quand l’eau commence à bouillir. Pour éviter que les spaghettis collent, il faut remuer rapidement. Si vous voulez cuire une grande quantité de pâte, pensez à les ajouter en plusieurs fois tout en remuant. La meilleure façon de cuire les pâtes est la cuisson al dente.

Pour faire comme les mamma italiennes, utilisez plutôt une spatule en bois pour sortir les pâtes de la casserole au lieu d’un passoir. Les spaghettis doivent aussi être servis chauds, dans les deux minutes qui suivent sa cuisson au plus tard. Pour l’assaisonnement, vous pouvez utiliser divers ingrédients en s’inspirant de nombreuses recettes de spaghetti.